Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/09/2019 15h07
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours de l’or noir est resté plutôt stable malgré une baisse dans la journée de mardi, qui s’est résorbé depuis, ainsi qu’une chute importante vendredi dernier à l’approche de l’ouragan Dorian des côtés de Floride. Par ailleurs, la guerre commerciale sino-américaine continue de battre son plein et fait craindre pour la demande mondiale.
Aujourd’hui, 4 Septembre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 58.53 dollars vers 09h20, en très légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 58.80 dollars après avoir perdu environ 2 dollars lors de la séance de Vendredi. De son côté, le prix du fioul domestique a amorcé une petite hausse en passant de 872€ à 875€ les 1000L, mais elle devrait se limiter là si le pétrole ne bouge plus.
Les Etats-Unis sont passés à la vitesse supérieure face à la Chine ce dimanche en instaurant 15% de taxes supplémentaires sur une partie des 300 milliards de dollars de produits chinois importés. En retour, la Chine a elle aussi augmenté ses tarifs douaniers sur 75 milliards de biens américains avec une première phase enclenchée le 1er Septembre. Parmi eux, 5% de hausse sur le brut provenant des Etats-Unis.
Pékin ne s’est cependant pas arrêté là puisqu’il a aussi déposé plainte auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) en regard de ces nouveaux droits de douane imposés à son pays. Le président Donald Trump a alors renvoyé la balle en prévenant que cette guerre serait encore plus dure s’il était réélu pour un second mandat. Le marché craint que ce bras de fer incessant ne pèse sur la croissance mondiale et par conséquent sur la demande en pétrole.
Depuis quelques jours maintenant, des millions de personnes ont dû évacuer les côtes de Floride, de Géorgie et de Caroline du Sud aux Etats-Unis en prévision de l’approche de l’ouragan Dorian qui sévit en ce moment-même. Alors que d’habitude ce type de catastrophes fait craindre pour la production, cette fois sa localisation ne touchera pas les installations mais entamera la demande en énergie à cause du blackout engendré sur une large zone.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".