Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/11/2020 14h53
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est repassé au-dessus de la barre des 40 dollars le baril en ce début de semaine du fait d’un possible retour en arrière de la part de l’OPEP et donc d’un report de la hausse de production prévue normalement au 1er janvier. Par ailleurs, une élection de Joe Biden constituerait également un facteur haussier à court terme.
Aujourd’hui, 4 Novembre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 40.78 dollars vers 13h00, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 36.14 dollars. Le prix du pétrole a beaucoup baissé la semaine dernière, il s’agissait de la pire chute hebdomadaire depuis le mois d’avril. Il s’est cependant repris depuis lundi. De son côté, le prix du fioul domestique a reculé un peu en passant de 645€ à 641€ les 1000L.
Jusqu’à présent, les membres de l’OPEP prévoient de maintenir la hausse de leur production commune de 1.9 million de barils au 1er janvier. Etant donné le contexte et la demande qui n’est pas près de rebondir, beaucoup sur le marché s’interrogent sur le bien-fondé de cette stratégie. D’après certaines informations, ils pourraient cependant revenir sur cette décision.
En effet, le ministre russe de l’Energie Alexandre Novak aurait rencontré lundi les dirigeants des groupes pétroliers du pays pour discuter précisément de cet accord. L’Arabie Saoudite serait également en train de le faire de son côté. Si ces deux pays venaient à s’accorder sur un report de la hausse, tous les autres pays membres n’auraient d’autres choix que de s’aligner.
Le monde entier a ces jours-ci les yeux rivés sur les élections présidentielles de la 1ère puissance mondiale. L’issue de cette élection est d’autant plus importante pour le marché du pétrole. Une victoire de Joe Biden pourrait faire grimper les prix à court terme du fait de son intention de diminuer les extractions sur le sol américain. A moyen terme cependant, la tendance pourrait s’inverser s’il venait à relâcher la pression sur l’Iran, l’autorisant à produire et vendre bien plus qu’il ne le fait aujourd’hui.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".