Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/03/2020 16h04
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a chuté très lourdement la semaine dernière comme il ne l’avait plus fait depuis des années. Il a cependant connu un peu de répit depuis Lundi grâce à la baisse surprise des taux de la part de la FED ainsi qu’une nouvelle réunion extraordinaire de l’OPEP et de ses partenaires ce Jeudi et Vendredi.
Aujourd’hui, 4 Mars 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 52.43 dollars vers 10h45, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était tombé sous la barre des 50 dollars à 49.35 dollars. Depuis le début de l’année, il aura perdu environ 20% dont 13.6% rien que la semaine dernière. Une chute qu’il n’avait plus connu depuis le mois de janvier 2016. Il aura d’ailleurs atteint son plus bas depuis juillet 2017 dans la nuit de Dimanche à Lundi à 48.40 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a sévèrement chuté de 845€ à 819€ les 1000L.
Face au déclin de toutes les Bourses internationales et surtout du marché du pétrole, l’OPEP a décidé de se réunir à nouveau de manière exceptionnelle à Vienne en cette fin de semaine. L’objectif reste le même qu’à la réunion précédente qui s’était révélée infructueuse, à savoir décider des mesures appropriées pour enrayer la chute des cours du brut.
La fois dernière, la coupe supplémentaire de la production qui avait été proposée était de 600 000 barils par jour. Des rumeurs circulent aujourd’hui faisant état de coupes plus franches à 750 000 voire 1 million de barils par jour. D’après les estimations, ce dernier chiffre pourrait être suffisant pour compenser la baisse de la demande causée par le COVID-19, mais seulement si la Libye ne retrouve pas tout de suite la production qu’elle a perdu ses deux derniers mois.
En ce début de semaine, le prix du pétrole était temporairement reparti à la hausse lorsque la Réserve fédérale a annoncé dans l'urgence une baisse de ses taux de 0.5 point pour soutenir l'économie face au coronavirus et sous la pression répétée du président Trump. La décision a été prise entre deux réunions du comité de politique monétaire, ce qui ne s’était plus fait depuis la crise de 2008.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".