Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/05/2022 14h39
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a connu des hauts et des bas cette semaine mais il est globalement à la hausse. Il avait pourtant entamé la journée de lundi dans le rouge à cause des perspectives de ralentissement de la demande chinoise ainsi que le resserrement monétaire de la part de la FED. C’est finalement la 6ème vague de sanctions contre la Russie qui l’a emporté.
Aujourd’hui, 4 mai 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 108.54 dollars vers 11h00, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 106.68 dollars. Au cours de la séance de lundi, il était en baisse et avait même atteint les 103.54 dollars avant de remonter. De son côté, le prix du fioul a repris sa hausse, passant de 1479€ à 1538€ les 1000L.
En manque d’informations nouvelles sur le front de l’Ukraine, les investisseurs se tournaient vers la Chine en début de semaine où les confinements massifs et durs se poursuivent. Les 25 millions d’habitants de Shanghai sont toujours totalement confinés depuis maintenant plus d’un mois avec transfert vers un centre de quarantaine dans le cas où ils seraient testés positifs.
L’agence de notation internationale Fitch a, ce mardi, revu à la baisse ses prévisions de croissance pour la Chine en 2022 de 4.8% à 4.3%. Dans son rapport, elle indique avoir comptabilisé non seulement l’impact des récents confinements mais aussi la politique « zéro Covid » particulièrement stricte du gouvernement, qu’il compte bien poursuivre au moins jusqu’en 2023. La demande en or noir et par conséquent la croissance économique risque d’en souffrir de plus en plus à l’avenir si cette situation continue.
Les ministres de l’énergie européens se sont rencontrés lundi pour discuter du fameux embargo pétrolier contre la Russie. La Commission européenne a dans la foulée validé sa proposition pour une 6ème salve de sanctions qu’elle a soumis aux différents pays membres. Dedans, on peut y voir un arrêt progressif des achats européens sur une période de 6 mois avec quelques exceptions pour les pays les plus dépendants comme la Hongrie et la Slovaquie qui auront jusqu’en 2023. La proposition n’est pas encore validé, certains membres étant encore réticents et souhaitant bénéficier eux aussi d’une exemption. L’Allemagne a cependant d’ores et déjà prévenu que les prix pourraient augmenter de manière significative dans les 180 prochains jours.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".