Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/12/2024 11h08
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut remontait cette semaine avec les rumeurs d’un nouveau report par l’OPEP+ de la hausse de ses extractions. Il était également soutenu par un regain de tensions entre Israël et le Hezbollah malgré le cessez-le-feu signé il y a peu ainsi que de bons indicateurs manufacturiers chinois suite aux récentes mesures prises par le pays.
Aujourd’hui, 4 décembre 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 73,80 dollars vers 09h20, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 72,07 dollars. Celui-ci a gagné environ 2,5% de sa valeur mardi. De son côté, le prix du fioul est en légère baisse de 1109€ à 1104€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
L'OPEP et ses alliés de l'OPEP+ envisagent de repousser une nouvelle fois l’augmentation progressive de leur production pétrolière, initialement prévue en octobre, et désormais reportée à avril 2025, selon Bloomberg. Ce calendrier révisé prévoit une remontée graduelle des volumes pour les huit pays ayant mené des réductions unilatérales de 2,2 millions de barils par jour, permettant un retour à leurs niveaux de production antérieurs sur une année.
Les membres de l'OPEP+ tiendront une réunion en ligne jeudi, quatre jours après la date prévue, alimentant les spéculations sur des divergences internes. Cet ajustement prolongé du calendrier semble indiquer une volonté de préserver l'équilibre du marché tout en évitant un afflux excessif de pétrole qui pourrait peser sur les prix.
Les tensions au Moyen-Orient continuent d’entretenir les prix du pétrole, alimentées par des frappes israéliennes ayant causé neuf morts dans le sud du Liban. Ces attaques, menées en réponse à des tirs revendiqués par le Hezbollah malgré le cessez-le-feu, ont été qualifiées de violation grave par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a promis des représailles fermes. Ces événements exacerbent l’instabilité régionale, renforçant la prime de risque sur les marchés énergétiques.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61762 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".