Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/12/2019 15h20
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a chuté brutalement vendredi dernier après la publication d’un rapport de l’EIA indiquant une production record des Etats-Unis au mois de Septembre. Ils se sont repris cette semaine avec l’espoir d’une baisse supplémentaire des quotas de la part des membres de l’OPEP et de leurs partenaires qui se réuniront jeudi et vendredi à Vienne.
Aujourd’hui, 04 Décembre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 61.98 dollars vers 10h30, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 61.05 dollars. Il a par ailleurs subi une forte baisse de -2.13% vendredi suite à l’annonce d’un nouveau record de production américaine. De son côté, le prix du fioul domestique a progressé en passant de 892€ à 903€ les 1000L certainement à cause des grèves qui ont lieu en France en ce moment.
Le prix du baril s’est mis à remonter mardi soir après les propos du ministre irakien du pétrole qui venait d’arriver à Vienne pour la réunion de l’OPEP. Il aurait suggéré que les membres et leurs partenaires étudieraient une nouvelle baisse de la production et qu’il ne pensait pas qu’il y aurait des obstacles à cela. D’après lui, un consensus aurait déjà été trouvé entre plusieurs membres clés.
La baisse supplémentaire des quotas de production, si elle devait avoir lieu, pourrait être de 400 000 barils par jour, ce qui établirait le total à 1.6 million de barils en moins. Malgré tout, plusieurs pays ne respectent pas leur engagement actuellement, et cela pourrait en refroidir certains d’aller plus loin. Celui qui y aurait le plus à gagner est l’Arabie Saoudite qui est en pleine introduction en Bourse de sa compagnie nationale Aramco.
Cette semaine, le président américain Trump semblait faire un pas en arrière en ce qui concerne la conclusion d’un accord avec son principal adversaire, la Chine. Il aurait en effet exprimé ne pas avoir de date butoir pour le conclure et que d’une certaine manière, il aimait l’idée d’attendre après l’élection présidentielle fin 2020. Le feuilleton ne semble donc pas prêt de se terminer.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".