Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 03/10/2018 15h19
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine le cours de l’or noir a continué d’atteindre puis de dépasser record après record. En cause, toujours cette pression américaine qui monte contre l’Iran mais aussi la signature d’un nouvel accord nord-américain entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.
Aujourd’hui, 3 Octobre 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 84.93 dollars vers 10h00, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 82.97 dollars. Le record atteint la semaine dernière a d’ores et déjà été dépassé à l’ouverture ce Lundi. Le nouveau a été établi le même jour à 18h50 atteignant 85.45 dollars, du jamais vu depuis novembre 2014. De son côté, le prix du fioul domestique a lui explosé et passe de 936€ à 978€ les 1000L.
Dès l’ouverture du marché européen Lundi matin, le cours du pétrole a flambé à l’annonce d’un tout nouvel accord signé Dimanche soir entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Il s’agit d’un traité de libre-échange entre ces pays qui remplacera celui datant de 1994, l’Aléna. Il aura pour but d’éloigner le risque de tensions commerciales qui pourraient nuire à la croissance économique et indirectement peser sur la demande en or noir.
Nous ne sommes plus qu’à 1 mois de la mise en application des sanctions américaines sur l’industrie pétrolière iranienne et sur les pays continuant d’acheter son brut. La mise en garde des Etats-Unis semble fonctionner car d’après les dernières données, son niveau d’exportations n’a jamais été aussi bas depuis Février 2016. En effet, au mois de Septembre l’Iran aurait en moyenne plafonné à 1.72 millions de barils exportés quotidiennement. Soit une baisse massive de près de 40% depuis le mois d’Avril, juste avant le retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et l’annonce des sanctions qui suivit.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".