Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 03/11/2021 14h25
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a inversé sa tendance en fin de semaine dernière et a terminé dans le rouge après 7 semaines consécutives de hausse. Cette semaine, il est plutôt indécis en attendant la réunion mensuelle de l’OPEP et ce que décideront ses membres par rapport à leur production au mois de décembre.
Aujourd’hui, 3 Novembre 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 83.09 dollars vers 10h40, en légère baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 83.23 dollars. Cette semaine, le brut évolue de manière erratique, atteignant la barre des 85 dollars lors de la séance de mardi avant de tout reperdre presque immédiatement. De son côté, le prix du fioul domestique a légèrement reculé, passant de 1031€ à 1022€ les 1000L.
Ces derniers jours, toute l’attention était concentrée sur la réunion mensuelle de l’OPEP qui aura lieu jeudi. En théorie, ses membres devraient valider le plan habituel qui consiste à relever la production de 400 000 barils par jour au mois de décembre et ce tous les mois jusqu’en septembre 2022. Cependant, certains pensent qu’ils pourraient aller au-delà pour soulager le marché qui est très tendu depuis des semaines.
C’est en tout cas ce qu’aimerait le président Joe Biden qui a déclaré en marge du G20 que le fait que la Russie, l’Arabie Saoudite et d’autres grands producteurs ne pompent pas davantage de pétrole n’est pas juste. Il a enfoncé le clou lors de la COP26 en disant que la hausse des prix de l’essence et du brut était la conséquence de leur refus d’arranger la situation. D’autres pays poussent également dans ce sens en ce moment comme la Chine ou le Japon.
Le cours du pétrole est par ailleurs tiré vers le bas par les prévisions de l’American Petroleum Institute (API) ce mardi qui estime que les stocks de brut du pays ont progressé de 3.59 millions de barils lors de la semaine passée. Les observateurs du marché attendent désormais les chiffres de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA), jugés plus fiables. Les analystes tablent en moyenne sur une hausse de 2.25 millions quant à eux.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".