Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 03/06/2020 15h21
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a continué à progresser depuis la semaine dernière et le début du déconfinement ainsi que l’optimisme qui en découle. Sa hausse s’est même accélérée sous l’effet de rumeurs indiquant une possible prolongation de l’accord de réduction passé par l’OPEP et ses alliés au-delà de la période initiale.
Aujourd’hui, 03 Juin 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 39.99 dollars vers 09h45, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 37.95 dollars. Le cours de l’or noir a même franchi plus tôt dans la journée la barre des 40 dollars, ce qui n’avait plus été le cas depuis le 6 mars. De son côté, le prix du fioul domestique a encore un peu reculé en passant de 704€ à 700€ les 1000L.
Depuis ce week-end, bon nombre de rumeurs circulent indiquant que les membres de l’organisation de l’OPEP et leurs partenaires seraient en train de réfléchir à prolonger leurs efforts de réduction de leurs extractions tout au long de l’été. Depuis le 1er mai, ils ont retiré environ 9.7 millions de barils par jour du marché pour contenir les effets de la baisse de la demande liée au COVID-19.
Ce volume est censé descendre à 7.7 mbj du 1er juillet au mois de décembre puis à 5.8 mbj de janvier 2021 jusqu’en avril 2022. La prochaine réunion du cartel est officiellement prévue les 9 et 10 juin mais certaines sources évoquent une avancée à cette semaine via visioconférence, impulsée par l’Algérie et avec l’accord de la Russie.
Les relations entre les deux plus grandes puissances mondiales avaient tendance à être plus harmonieuses depuis la conclusion d’un accord commercial partiel en janvier, dans lequel Pékin s’était engagé entre autres à acheter davantage de soja américain. Cette petite avancée qui avait été très compliquée à obtenir serait toutefois remise en cause suite aux derniers évènements.
Depuis le début de la crise du coronavirus, les Etats-Unis pointent du doigt la mauvaise gestion de la Chine. Ils l’avaient par la suite menacé de sanctions et de restrictions par rapport à un projet de loi controversé envers Hong-Kong. C’est maintenant au tour des chinois de mettre en garde les américains d’une contre-attaque et auraient déjà demandé à des entreprises publiques de suspendre leurs achats de produits agricoles américains.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".