Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 03/08/2022 14h50
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a chuté cette semaine, repassant durablement sous la barre des 100 dollars le baril. Les mauvais chiffres manufacturiers dans le monde pour le mois de juillet ont entamé le moral du marché malgré l’incertitude qui pesait juste avant la réunion de l’OPEP+.
Aujourd’hui, 3 août 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 99.29 dollars vers 09h30, en forte baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 103.45 dollars. Celui-ci a perdu beaucoup de sa valeur lors de la séance de lundi et oscille depuis autour du seuil psychologique des 100 dollars. De son côté, le prix du fioul a lui poursuivi sa baisse, passant de 1551€ à 1514€ les 1000L.
Ce mercredi à Vienne se réunissent les membres de l’OPEP+ afin de discuter de l’avenir étant donné que le mois d’août est la fin de leur accord de réduction de production décidé en 2020 pour répondre à l’effondrement de la demande lié au Covid. La plupart des membres ont toutefois bien du mal à élever leur niveau d’extractions pour répondre aux quotas convenus jusqu’ici.
Cette réunion est donc attendue avec bien plus d’incertitude que les précédentes car elle permettra de donner le ton pour les mois à venir. La décision qui sera prise à son issue indiquera si le groupe est toujours uni et de quel côté il préfèrera se ranger, celui de Moscou ou celui de Washington après la visite du président Biden en Arabie Saoudite pour tenter de faire pencher la balance.
Les cours ont du mal à aller de l’avant cette semaine depuis l’annonce des indices PMI manufacturiers de juillet dans le monde, très suivis par les analystes et considérés comme un baromètre de la croissance. En Chine par exemple, l’activité s’est bien plus contractée qu’attendu. L’indice PMI a atteint 50.4 contre 51.7 en juin et une attente de 51.5. Ces chiffres montrent notamment l’impact de la stratégie zéro Covid chinoise. Les craintes de récession s’amplifient et pèsent donc sur les cours.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64807 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".