Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 02/10/2019 15h06
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a de nouveau bien descendu depuis Lundi matin face à des données économiques très médiocres en provenance de Chine et des Etats-Unis, les deux plus grandes puissances mondiales. Par ailleurs, le rétablissement total de la production saoudienne suite aux attaques il y a 3 semaines maintenant contribue à tirer les prix vers le bas.
Aujourd’hui, 2 Octobre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 58.56 dollars vers 09h40, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 62.10 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique accélère également sa baisse, suite à la hausse incroyable il y a 2 semaines, en passant de 950€ à 925€ les 1000L.
Ce n’était plus arrivé depuis 10 ans. Hier, l’association professionnelle ISM a publié son indice de l’activité manufacturière aux Etats-Unis qui est un des indicateurs témoignant de la bonne santé de l’économie d’un pays. En Septembre, cet indice a de nouveau reculé à un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis une décennie.
Par extension, un ralentissement du rythme de l’industrie a pour conséquence une baisse de la demande en pétrole ainsi que de son prix au final. Cela faisait plusieurs mois que des données similaires arrivaient d’Asie et d’Europe mais jusqu’à présent les Etats-Unis n’étaient pas concernés. La tendance est donc effectivement globale d’après ces nouveaux chiffres et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le marché pétrolier.
Alors que la demande baisse, l’offre remonte puisque d’après un responsable de la compagnie Aramco, le géant du pétrole aurait déjà retrouvé sa production d’avant les attaques contre ses installations à la mi-Septembre, c’est-à-dire près de 10 millions de barils par jour. Les tensions entre l’Iran et l’Arabie Saoudite semblent de plus se calmer un peu. Le prince Mohammed ben Salmane a indiqué dans une interview qu'une guerre entre son pays et l'Iran serait un désastre total pour l'économie mondiale. Il a même appelé la communauté internationale à "dissuader" Téhéran.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".