Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 02/11/2022 13h59
Attention : les livraisons peuvent être temporairement indisponibles sur votre secteur, et les délais rallongés. Nous faisons toutefois notre maximum pour honorer toutes vos demandes de livraison. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionée.
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a débuté la semaine sur une baisse à cause des restrictions sanitaires qui continuent et s’amplifient en Chine, entamant la croissance et la demande du pays. Il s’est cependant repris avec les prévisions optimistes de l’OPEP par rapport à la demande mondiale pour les prochaines décennies ainsi que par des stocks fortement à la baisse aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, 2 novembre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 94.47 dollars vers 10h55, en légère hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 94.14 dollars. Celui-ci a commencé par baisser de 1% lors de la séance de lundi mais s’est rattrapé dès le lendemain par une hausse de 2%. De son côté, le prix du fioul a poursuivi sa chute par rapport à la semaine dernière, passant de 1699€ à 1613€ les 1000L.
Le dernier état des lieux du marché pétrolier, publié par l’OPEP ces derniers jours, a soufflé un vent d’espoir chez les investisseurs. En effet, dans celui-ci, l’organisation estime que la demande mondiale de brut continuera de progresser jusqu’en 2045, portée par les pays émergents comme l’Inde et d’autres pays d’Afrique et d’Asie gourmands en énergie pour le transport et la pétrochimie.
Plus spécifiquement, la demande mondiale passera de 96.9 mbj en 2021 à 109.5 mbj en 2035 puis 109.8 mbj en 2045. Après 2024, l’appétit des pays de l’OCDE commencera à diminuer de 44.8 mbj aujourd’hui à 34 mbj en 2045. Au contraire, celui des pays émergents progressera de 24 mbj sur la même période grâce à l’expansion de la classe moyenne ainsi que leur croissance démographique et économique.
La situation chinoise continue d’inquiéter à mesure que les restrictions liées au Covid-19 s’élargissent. Le pays représente le plus grand importateur de brut et la seconde économie au monde. Sa croissance se retrouve sévèrement affectée par les confinements à répétition. Pour preuve, l’activité manufacturière a encore diminué au mois d’octobre.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".