Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 02/06/2021 14h28
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a bien progressé cette semaine grâce à une demande attendue en hausse dans les prochains mois et ce, malgré la volonté de l’OPEP d’augmenter peu à peu ses quotas de production.
Aujourd’hui, 2 Juin 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 70.90 dollars vers 09h30, en forte hausse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 68.92 dollars. Il a par ailleurs atteint les 71.34 dollars dans la journée de mardi, ce qui n’était plus arrivé depuis le 8 mars. De son côté, le prix du fioul domestique a légèrement progressé depuis mercredi dernier en passant de 814€ à 817€ les 1000L.
Ce mardi a eu lieu la dernière réunion des pays producteurs de l’OPEP ainsi que leurs alliés. Celle-ci n’a été qu’une formalité puisqu’en l’espace de 30 min la question était réglée. La politique d’augmentation progressive de la production jusqu’à juillet décidée en avril a été validée compte tenu des fondamentaux du marché.
La stratégie adoptée consiste à faire revenir l’offre par paliers de mai à juillet pour un total d’environ 1.2 million de barils. Cette décision n’a pas constitué une surprise pour les observateurs. Cela dit, la mobilité accrue des populations suite aux déconfinements a tendance à accroître rapidement la demande. Par conséquent, le marché devrait être en déficit dans les mois à venir, ce qui a boosté les cours.
Un sujet crucial, pourtant au cœur de l’actualité, a été évité lors de cette réunion. Il s’agit du dossier du nucléaire iranien et des négociations qui ont lieu avec les Etats-Unis sous la coupe des européens en ce moment même à Vienne. Si les discussions aboutissaient, un afflux d’environ 1.5 million de barils de pétrole pourrait rapidement avoir lieu, inondant un marché encore fragile.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".