Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 01/09/2021 14h42
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a fortement varié depuis le début de semaine suite au passage de l’ouragan Ida aux Etats-Unis et ses rebondissements. Le marché était également particulièrement attentif à la réunion mensuelle de l’OPEP+ en fin de journée.
Aujourd’hui, 1er Septembre 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 71.95 dollars vers 11h55, en baisse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 73.46 dollars. Le brut a notamment perdu près de 1.50 dollars au départ de la séance mardi. De son côté, le prix du fioul domestique est remonté de 847€ à 856€ les 1000L.
Depuis dimanche, la côte Sud des Etats-Unis est touchée par l’ouragan Ida. Comme à chaque fois, les cours deviennent incontrôlables et s’enflamment dans un sens comme dans l’autre à mesure des nouvelles qui arrivent sur l’état des raffineries notamment. A l’heure actuelle, l’ensemble des dégâts n’a pas encore été répertorié mais il semblerait qu’ils soient assez importants, peut-être même autant que ceux causés par Katrina (le bilan humain en moins).
Les perturbations touchent en particulier les raffineries de Louisiane. Selon les chiffres du Bureau de régulation de l'environnement et de la sécurité (BSEE), les arrêts et évacuations d'installations basées dans le Golfe du Mexique privaient toujours la région de près de 95% de sa production.
Plus tard dans la journée, vers 17h00, aura lieu la réunion mensuelle des membres de l’OPEP+ par visioconférence. Au programme : évaluer leur stratégie d’ouverture progressive de l’offre pour les prochains mois. Le plan actuel consiste à remettre 400 000 barils par jour sur le marché jusqu’en septembre 2022 afin de revenir aux niveaux pré-pandémie. Tout indique que ce plan sera rapidement validé pour continuer sur la même trajectoire, alimentant un peu plus le marché en or noir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".