Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 01/05/2019 15h13
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a fait une chute spectaculaire au cours de la séance de vendredi dernier après l’annonce de Donald Trump indiquant le soutien de ses alliés dans le Golfe pour maintenir l’équilibre de l’offre et la demande en augmentant leur production suite à l’abandon des exceptions accordées à certains pays pour continuer à acheter du pétrole iranien. Depuis, le prix du baril s’est stabilisé malgré quelques rebondissements politiques au Venezuela.
Aujourd’hui, 1er Mai 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 71.95 dollars vers 10h00, en relative stabilité depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 71.70 dollars. Après avoir fait grimper les cours de 2.88% sur une journée la semaine dernière, Donald Trump est intervenu à nouveau vendredi passé pour leur faire reprendre leur précédent niveau. De son côté, le prix du fioul domestique a mis un coup de frein à sa hausse en passant de 929€ à 933€ les 1000L.
Depuis maintenant 3 mois se déroule un véritable bras de fer au Venezuela entre le président Nicolas Maduro et son principal opposant Juan Guaido qui tente de le renverser avec le soutien d’une majorité de la communauté internationale. Mardi, ce dernier a déclaré avoir le soutien de « soldats courageux » lors de la visite d’une base militaire de Caracas alors que l’armée est majoritairement derrière le président.
Juan Guaido a par ailleurs annoncé avoir entamé « la phase finale » de son projet de renversement de Nicolas Maduro. Il a pour cela appelé la population et l’armée à se soulever, ce qui a engendré une hausse du prix du baril. Il est cependant rapidement redescendu quand le président est intervenu pour indiquer qu’il avait parlé aux dirigeants de l’état-major et qu’ils lui avaient témoigné leur totale loyauté.
Lors d’une interview pour l’agence russe RIA, le ministre saoudien de l’Energie, Khaled al-Faleh, a clairement fait comprendre que l’accord de limitation de l’offre qui court depuis le 1er Janvier et qui doit prendre fin au mois de Juin pourrait bien être prolongé jusqu’à la fin de l’année. Il a par ailleurs précisé que la plupart des ministres des pays de l’OPEP et leurs partenaires extérieurs voulaient le prolonger également. Les analystes ont toutefois tempéré la situation en expliquant que ce n’est pas l’OPEP qui dictera les prix à long terme mais plutôt la production américaine de pétrole de schiste aux capacités inutilisées et exploitables.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".