Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 01/04/2020 15h25
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a repris sa baisse cette semaine en atteignant des niveaux record en plus de 18 ans. Le rapprochement du président Trump avec son homologue russe pour tenter de trouver un compromis dans cette situation n’aura pas eu l’effet escompté sur le marché. Quelques chiffres sur l’activité manufacturière en Chine auront toutefois su mettre un coup d’arrêt à la chute, mais pour combien de temps…
Aujourd’hui, 1er Avril 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 25.11 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 23.50 dollars. Les cours viennent de connaitre la pire chute mensuelle et trimestrielle de leur histoire. Leur valeur a déjà cédé près de deux tiers depuis le début de l’année. De son côté, le prix du fioul domestique a continué sa chute de 768€ à 753€ les 1000L.
Il y a quelques temps, le chef d’Etat américain avait déclaré qu’il interviendrait entre la Russie et l’Arabie Saoudite quand la situation l’exigerait. Avec un baril au plus bas depuis presque 20 ans, le moment est venu. C’est pourquoi Lundi il s’est entretenu avec le président Poutine et se serait apparemment accordé avec lui sur l’importance de la stabilité dans le marché international de l’énergie.
De son côté, la Russie a annoncé que les deux homologues auraient convenu d’une rencontre entre ministres de l’Energie russe et américain prochainement afin de discuter de cette chute du baril et des mesures qui pourraient être prises. Dans tous les cas, l’offre peut éventuellement être contrôlée mais ce ne sera malheureusement pas le cas de la demande qui est à l’arrêt avec le confinement de milliards d’individus tout autour du globe.
En début de séance mardi, les cours ont eu un léger coup de fouet en découvrant la hausse surprise de l’indice d’activité manufacturière sur le sol chinois pour le mois de Mars alors qu’il avait atteint un plus bas historique le mois précédent à cause du COVID-19. Les acteurs du marché se sont donc pris à espérer une reprise plus rapide que prévu après la levée des mesures de confinement.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".