Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/10/2019 15h15
Les cours du pétrole grimpaient de plus de 2% ce matin sur les places de marché suite à l’annonce d’une attaque de missiles sur un tanker iranien au large des côtes saoudiennes plus tôt dans la journée. Quand on se souvient des installations pétrolières touchées elles aussi par des missiles le mois dernier en Arabie Saoudite et alors imputées à l’Iran, on peut se demander si ce nouvel évènement n’est qu’une simple coïncidence ou des représailles de la part du Royaume saoudien.
Le prix de l’or noir est en train de redescendre légèrement après avoir pris environ 2% de sa valeur assez rapidement depuis hier soir. La National Iranian Tanker Company (NITC) qui est en charge de la flotte de navires pétroliers de l’Iran a annoncé que la coque de l’un de ses bateaux (le Sabiti) venait de subir deux explosions « probablement causées par des frappes de missiles » à 100 kms au large du port saoudien de Jeddah à l’ouest du pays.
Le propriétaire du tanker a déclaré avoir été touché par deux frappes de missiles, ce qui aurait provoqué une fuite de pétrole directement dans la mer Rouge. Il a par ailleurs ajouté qu’il n’y avait pas eu d’incendie à bord, contrairement à ce qu’affirmait plus tôt la télévision d’Etat iranienne, faisant état d’un feu sur le pétrolier après une explosion.
Cet évènement a donc dans un premier temps rétabli les prix du baril à leurs niveaux de fin septembre, faisant craindre une nouvelle perturbation de l’offre dans le secteur et un ravivement des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. L’idée qu’il s’agisse là de possibles représailles suite aux attaques sur les installations d’Aramco il y a quelques semaines est dans toutes les têtes, même si à l’époque l’Iran a démenti toute implication.
Ces derniers mois, la tension ne fait que grimper dans cette zone du monde suite aux diverses attaques, aux saisies de tankers et à la destruction d’un drone américain par les iraniens. Chaque fois que la pression tend à redescendre, un nouvel évènement fait vaciller l’équilibre fragile des relations qui règne entre les différents pays.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".