« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Rapport mensuel de l'OPEP : possible hausse du fioul

Publié le 13/02/2017 15h53

 

 

opep

 

Pour commencer, voici un petit rappel des évènements de ces derniers mois pour les personnes ne suivant pas l’actualité du pétrole et du fioul. Sachez qu’un accord a été signé le 30 Novembre 2016 par les pays membres de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole). Celui-ci visait à se mettre d’accord sur une diminution de la production journalière dans le but de diminuer une offre surabondante et faire repartir les prix à la hausse.

 

Cet accord historique eut bien l’effet escompté et le prix du pétrole ne tarda pas à remonter tout au long du mois de Décembre. Seulement, entre temps, les Etats-Unis  qui ne font pas parti de l’OPEP en ont profité pour relancer la production qui redevenait avantageuse suite à l’augmentation des prix. Le marché était donc incertain, tiraillé des deux côtés depuis le début de l’année.

 

Un marché pétrolier qui devrait repartir à la hausse

 

Cette stabilité pourrait pourtant être mise à mal suite à la publication dans la journée du rapport mensuel de l’OPEP faisant le point pour la 1ère fois sur le respect de cet accord par les différents protagonistes. Quelques informations ont déjà pu nous parvenir en marge d’une conférence énergétique à Koweït via Essam al-Marzouk, ministre koweïtien et président de la commission de surveillance de l’accord. Celui estimait d’ores et déjà que 92% des mesures étaient remplies, ce qui n’a pas manqué de faire plaisir aux investisseurs et de faire grimper subitement le cours du pétrole en ouverture de séance cette semaine.

 

Il a par ailleurs ajouté que les pays non-membres (comme la Russie) respectaient l’accord à plus de 50%, ce plus faible taux s’expliquant par des contrats signés par ces pays avant le début des négociations. Leur participation devrait, quant à eux, s’accroître peu à peu au fil des mois qui viennent après livraison de leurs contrats d’exportation. Le ministre ajoutait également espérer à terme un respect total de l’accord.

 

Le rapport de l’OPEP, prévu pour être publié aujourd’hui, est fortement attendu par tous les acteurs du monde du pétrole. Si celui-ci venait confirmer les propos d’Essam al-Marzouk, le prix du pétrole devrait rapidement progresser et non loin derrière le prix du fioul domestique.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61564 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul