Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/11/2021 15h05
Le président américain a confirmé plus tôt dans la semaine les bruits de couloir qui circulaient depuis un certain temps. Les Etats-Unis ainsi que d’autres pays grands consommateurs de brut ont finalement décidé de se joindre pour tenter de faire baisser le prix du pétrole en puisant dans leurs réserves stratégiques respectives. Le marché a accueilli cette nouvelle froidement et s’interroge sur l’impact et la durée qu’aura cette initiative.
Ce mardi, Joe Biden parlait d’une initiative majeure qui allait faire la différence. Les Etats-Unis ont en effet pour projet de relâcher sur le marché quelques 50 millions de barils dans les mois qui arrivent. Le président souhaite à tout prix enrayer l’inflation massive dans le pays et diminuer le prix de l’essence à la pompe qui a progressé de 60% en 1 an.
De manière paradoxale, c’est plutôt l’effet inverse qui s’est produit sur les cours suite à cette annonce. Le fait est que les rumeurs qui courraient avait déjà fait perdre 5 dollars au baril de Brent auparavant et le flou qui entoure encore les modalités de cette action commune a suscité jusqu’ici plus de questions qu’il n’a amené de réponses.
Si les investisseurs ont réagi de cette manière, c’est qu’ils savent qu’entre les annonces et la réalité, il y a souvent une différence. Par exemple, les 50 millions de barils ne représentent qu’une toute petite part de la consommation américaine qui s’élève à près de 20 millions par jour. De plus, seuls 18 millions seront vendus sur le marché, les 32 autres sont considérés comme un prêt à rembourser.
Les autres nations participantes comme la Chine, l’Inde ou encore le Royaume-Uni n’ont révélé aucun détail sur le volume qu’elles comptaient sortir mais on pressent déjà que les chinois resteront timides en tant que gros importateurs. Au final, l’impact pourrait être limité et de courte durée mais l’aspect psychologique et symbolique n’est pas à mettre de côté.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".