Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/07/2022 15h03
Le prix du brut est à un niveau très élevé depuis maintenant des mois. Il n’est plus descendu sous la barre des 100 dollars plusieurs jours de suite depuis le mois de février. Rien ne semble pouvoir l’arrêter ou du moins le calmer, sauf peut-être une récession ? C’est en tout cas ce qu’affirment certains analystes et notamment la grande banque américaine Citigroup. Pour cette dernière, le pétrole pourrait chuter à 65 dollars le baril d’ici la fin d’année et 45 dollars fin 2023 en cas de forte récession mondiale.
Dans son rapport, le groupe indique que les paramètres de ses estimations sont une récession mondiale, l’absence d’intervention de la part de l’OPEP+ ainsi qu’une baisse des investissements pétroliers. Par ailleurs, les données historiques montrent que la demande devient négative uniquement dans le cas des pires récessions. Quel que soit le profil de récession cependant, les prix du brut ont chuté jusqu’à atteindre le coût marginal.
Ces derniers temps, les craintes de récession ont largement participé à tirer les prix vers le bas. Atel point qu’ils ont rencontré leur première baisse mensuelle en juin pour la 1ère fois en 8 mois. Le facteur déclencheur fût la forte hausse des taux d’intérêt par les banques centrales dans le but d’enrayer une inflation que n’avaient plus connu les pays développés depuis une quarantaine d’années.
Alors que Citigroup se veut plutôt pessimiste sur la situation depuis des mois, d’autres banques sont quant à elles plus optimistes. Goldman Sachs, par exemple, a indiqué que le risque de hausse du brut est extrêmement élevé aujourd’hui. Pour ses analystes, la baisse récente des cours est une opportunité d’achat afin de se positionnement pour la remontée qui va s’opérer durant l’été.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".