« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Prévisions : Le fioul sera probablement moins cher en 2018

Publié le 16/02/2018 15h33

 

agence internationale de l'énergie

 

 

 

Le pétrole, et donc le fioul domestique qui en provient, pourrait baisser tout au long de l’année 2018 et être par conséquent moins cher que ce nous avons connu en fin d’année 2017. C’est en tout cas une forte possibilité si le marché continue d’évoluer comme il le fait depuis le 1er Janvier. On pouvait en apprendre davantage cette semaine à travers le rapport mensuel de l’AIE (Agence Internationale de l’Energie).

 

Une offre qui évolue plus vite que la demande

 

Le compte-rendu de l’agence revoit tout d’abord la croissance de la demande. En se basant sur les estimations du FMI, elle en a conclu que la demande mondiale de pétrole brut allait croître non pas d’1,3 million de barils par jour comme précédemment anticipé mais d’1,4 million en 2018 pour un total de 99,2 millions. Cependant, elle indique également que cette hausse ne suffira pas à absorber la progression de l’offre, due notamment aux Etats-Unis et leurs extractions de pétrole de schiste.

 

Dans le même rapport, elle reprend en effet la hausse de croissance de l’offre pour les pays en-dehors du cartel de l’OPEP (dont les Etats-Unis et la Russie). Celle-ci devrait passer de 1,15 millions de barils par jours à 1,40 millions pour atteindre un total de 59,26 millions. Elle détaille que les Etats-Unis ont joué un rôle majeur dans cette augmentation avec +0,16 million à eux seuls sur +0.25.

 

Les Etats-Unis en tête de file

 

D’après l’AIE, le pays de l’oncle Sam serait en voie de passer devant l’Arabie Saoudite sur le podium des plus gros producteurs d’or noir de la planète (il est actuellement 3ème).  Le 1er producteur d’Arabie est en effet contraint de réduire sa production selon les termes de l’accord passé au sein de l’OPEP avec quelques partenaires extérieurs (comme la Russie) dans le but de faire remonter les prix.

 

Depuis le mois de Novembre dernier, la production américaine a ainsi connu une incroyable croissance avec 846 000 barils de pétrole supplémentaires produits quotidiennement. De ce fait, si cette situation continue d’évoluer de la même manière, les Etats-Unis pourraient bien aussi d’ici la fin de l’année 2018 déloger le 1er du classement : la Russie. Cette croissance de l’offre américaine est si incroyable que pour l’AIE, elle pourrait à elle seule égaler la hausse de la demande mondiale.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul