Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/01/2018 15h18
Actuellement, un navire pétrolier iranien est en proie aux flammes au large de la Chine. Les autorités compétentes sont pour le moment impuissantes et tentent de trouver une solution pour venir à bout du brasier et occasionner le moins de dégâts possibles pour l’environnement. Malgré tout, le bateau pourrait exploser ou sombrer à n’importe quel moment. Le corps d’un des 32 membres d’équipage vient d’être repêché.
Cela fait déjà depuis samedi soir que le pétrolier « Sanchi », transportant 136 000 tonnes d’hydrocarbures légers (des condensats), est en feu. A l’origine de cet accident se trouve une collision avec un navire de fret chinois à environ 300 kms au large de Shanghai. D’immenses fumées noires s’échappent toujours du bateau à l’heure actuelle.
Des secouristes ont essayé sans succès de rejoindre l’équipage en détresse à cause d’épais nuages toxiques qui entourent le vaisseau. D’après le ministère chinois des Transports, le pétrolier d’une longueur de 274m est susceptible d’exploser ou de sombrer à tout instant. De plus, l’environnement et les conditions en mer ne sont pas très propices aux opérations de recherche et de secours.
Quand cela s’est produit, le pétrolier iranien appartenant à la National Iranian Tanker Company (NITC) se rendait en Corée du Sud pour décharger sa marchandise à destination de la société Hanwha Total (une coentreprise entre le français Total et le conglomérat sud-coréen Hanwha). Le navire chinois avec lequel la collision se produisit naviguait quant à lui sous pavillon honkongais et avait à son bord 64 000 tonnes de céréales américaines pour la Chine.
Des experts de l’environnement s’inquiètent déjà d’une éventuelle catastrophe écologique du fait de tous les hydrocarbures qui pourraient se répandre en mer. L’ONG Greenpeace, entre autres, a indiqué être très préoccupée par les potentiels dégâts environnementaux provoqués par le million de barils de pétrole brut à bord. Il est plus qu’envisageable que cela détruise toute vie marine sur une grande zone autour du navire.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".