Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/12/2020 17h43
Depuis le début du mois de novembre, le prix du baril de pétrole a pris près de 40%. Au jour d’aujourd’hui, il s’est rapproché de la barre des 50 dollars qu’il n’a plus franchi depuis le 6 mars dernier. L’espoir sur les marchés est porté par l’avancement sur le terrain des vaccins ainsi que la récente décision de l’OPEP de finalement diminuer progressivement la restriction de production à partir de janvier. La tendance n’est pas donc pas prête de s’inverser à court terme et il apparait judicieux de faire le plein de fioul dès que possible.
Après 3 longs jours de négociation, les 23 pays producteurs de pétrole formant l’alliance OPEP+ se sont enfin mis d’accord ce jeudi sur une remise progressive sur le marché des quelques 2 millions de barils par jour qui étaient prévus normalement au 1er janvier. Ils vont commencer par restituer 500 000 barils quotidiens puis se réuniront à nouveau chaque mois pour faire le point sur la santé du marché et la réponse à apporter le mois suivant.
Même si les acteurs du marché s’attendaient à ce que l’OPEP mette un coup d’arrêt complet à la hausse de production au moins durant les premiers mois, ce n’est pas non plus le pire scénario qui aurait pu arriver, c’est-à-dire un retour brutal des restrictions de 7.7 à 5.8 mbj. Cette configuration aurait été bien trop violente pour une offre toujours très impactée par la pandémie et la lente reprise de l’économie due à la deuxième vague de Covid-19.
Les avancées en termes de vaccins et la communication sur les campagnes de vaccination qui devraient à priori voir le jour dans très peu de temps ont insufflé une forte hausse au prix du pétrole qui est passé de 36 dollars le baril début novembre à pratiquement 50 dollars aujourd’hui, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le mois de mars dernier.
Dans le même temps, le prix du fioul pour 1000L est passé de 640€ à 680€ et ne montre aucun signe d’affaiblissement. La saison froide étant encore devant nous, avec la hausse de la demande pour les distributeurs qui va avec et le peu de visibilité que nous avons sur une reprise durable de l’économie, tout indique que le prix du pétrole et du fioul ne sont non seulement pas prêts de redescendre avant plusieurs mois mais qu’il y a de fortes chances qu’ils continuent à bien progresser. Si votre cuve n’est pas pleine, nous vous conseillons de passer commande au plus vite afin de ne pas regretter de ne pas l’avoir fait d’ici quelques semaines.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".