Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 09/01/2023 14h27
Début décembre, les membres de l’OPEP+ avaient décidé de jouer la carte de la prudence la veille de l’entrée en vigueur de l’embargo sur le pétrole russe en maintenant sa baisse de production de 2 millions de barils par jour fixée un mois plus tôt. Toutefois, selon les derniers chiffres, il apparait que leurs extractions ont au contraire augmenté depuis cette date. Explications.
D’après l’enquête menée par Reuters, l’Organisation aurait produit 29 millions de barils par jour en Décembre, soit 120 000 de plus qu’au mois de Novembre. Les 10 membres principaux du cartel devaient pourtant collectivement réduire la production de 1.27 mbj sur les 2 prévus mais n’ont réussi à atteindre que les 490 000.
Rappelons que l’OPEP avait soutenu la reprise économique mondiale après la pandémie jusqu’à prendre un véritable tournant il y a deux mois en fixant l’objectif de la plus forte baisse depuis début 2020 afin, cette fois-ci, de soutenir les cours qui n’étaient plus selon elle le reflet de la réalité du marché.
Pour comprendre cet échec en termes de quotas, il faut commencer par regarder du côté du Nigéria qui vient de résoudre des soucis de vols de brut et d’insécurité, faisant regrimper sa production de 1.18 à 1.35 mbj. D’autres pays également n’ont pas seulement manqué à réduire leurs extractions mais les ont augmentés comme l’Angola. Le Koweït et les Emirats Arabes Unis l’ont, quant à eux, maintenu tandis que l’Arabie Saoudite, l’Irak et le Venezuela sont parvenus à la diminuer légèrement.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".