« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 30/09/2024 au 04/10/2024... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Chrono

Temps restant : 2 jours 9h 38min

Profitez-en vite !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

OPEP : la sortie des énergies fossiles est un « fantasme »

Publié le 30/09/2024 14h43

 

logo opep

 

 

Dans leur dernier rapport, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole a qualifié de « fantasme » la volonté de sortir totalement des énergies fossiles à court ou moyen terme. En effet, le groupe estime que la demande en pétrole restera robuste et devrait augmenter au minimum jusqu’en 2050. Cette date n’est pas choisie au hasard puisqu’il s’agit d’un cap symbolique souvent utilisé dans les mesures pour lutter contre le dérèglement climatique.


 

Un constat non partagé

Selon les prévisions de l’OPEP, la demande mondiale de brut progressera de 17% entre 2023 et 2050, soit de 102,2 mbj à 120,1 mbj. En 2045, celle-ci devrait être de 118,9 mbj contre seulement 116 mbj dans son rapport du mois précédent. L’organisation en a conclu que « ces prévisions soulignent que le fantasme de la sortie progressive du pétrole et du gaz n’est pas conforme à la réalité ».

 

Toutefois, ces chiffres ne coïncident pas du tout avec ceux de l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE). Cette dernière estime que le fameux pic de la demande pour les énergies fossiles aura lieu dans les prochaines années de la décennie en cours. Pour elle, la dynamique s’inversera grâce à la démocratisation des énergies plus propres et des véhicules électriques ainsi que par le ralentissement de l’économie chinoise.


 

Une évolution hétérogène

La croissance de la demande mondiale demeure très hétérogène. D’après le rapport de l’OPEP, celle-ci sera emmenée principalement par les pays en dehors de l’OCDE avec en tête l’Inde. Le pays verra notamment sa demande augmenter de 8 mbj entre 2023 et 2050. A contrario, elle commencera à diminuer à partir de 2030 dans les pays de l’OCDE.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(60587 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul