Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/07/2024 14h31
Mercredi dernier, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole a rendu son rapport mensuel présentant ses prévisions quant à l’offre et la demande pétrolière pour cette année et la suivante. Du côté de la demande, il n’y a eu aucune surprise puisque les chiffres et les raisons évoquées demeurent les mêmes que le mois passé. Celle-ci restera donc robuste pour les mois à venir grâce notamment aux pays extérieurs à l’OCDE.
Selon le rapport, la demande mondiale devrait s’élever à 104,5 mbj (millions de barils par jour) en moyenne cette année. Celle-ci continuera ensuite de progresser pour atteindre 106,3 mbj en 2025. Pour rappel, la demande pour 2023 s’était arrêtée à 102,2 mbj. Cette hausse de presque 2,3 mbj provient quasi en totalité des pays en dehors de l’OCDE (2,1 mbj) : Chine en tête puis Moyen-Orient, Inde et pays d’Amérique du Sud.
Parmi les facteurs ayant conduits à cette progression de la demande cette année, on retrouve - selon le groupe – l’essor du transport aérien, la croissance saine de la mobilité routière mais aussi les activités industrielles, de construction et agricoles des pays non membres de l’OCDE. Le rapport évoque enfin l’augmentation des capacités pétrochimiques de la Chine et au sein du Moyen-Orient.
Comme toujours, l’OPEP conclut en indiquant que la précision de ses prévisions dépendra des événements futurs, en particulier l’évolution de l’économie mondiale dans les pays pivots n’appartenant pas à l’OCDE comme la Chine, l’Inde, le Brésil, etc... Pour 2025, la demande est pour le moment inscrite en hausse de 1,8 mbj, là encore emmenée par ces pays très majoritairement.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64508 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".