Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 19/02/2024 14h32
Dans son dernier rapport mensuel, paru la semaine dernière, l’OPEP pose ses estimations de croissance pour la demande mondiale de brut en 2024. Selon l’organisation, celle-ci devrait très bien se porter et atteindre un nouveau record, notamment grâce aux pays ne faisant pas partie de l’OCDE comme la Chine et l’Inde.
Malgré la prise de conscience autour du réchauffement climatique et des énergies fossiles, l’or noir continue d’inscrire de nouveaux records chaque année. Après s’être élevée à 102,1 millions de barils par jour (mbj) en 2023, l’OPEP estime que la demande mondiale devrait atteindre 104,4 mbj en 2024 puis 106,2 mbj en 2025.
Ces prévisions ont même été revu à la hausse face à la robustesse de l’économie américaine qui devrait se répercuter dans sa consommation. Cela permettra de contrebalancer une légère baisse sur le Vieux Continent. Le rapport cite également la reprise de la Chine, du trafic aérien et des besoins importants en matières premières dans la pétrochimie. Il tempère toutefois en pointant l’inflation, les resserrements monétaires et les niveaux de dettes souveraines.
Dans le détail, la majorité de la croissance mondiale provient presque exclusivement des pays en dehors de l’OCDE : +2 mbj contre seulement +0,3 mbj chez les autres. Et parmi eux, la Chine est appelée à diriger la marche en avant grâce à sa croissance saine attendue à +0,6 mbj. Viennent ensuite le Moyen-Orient (+0,4 mbj), l’Inde (+0,2 mbj) et le reste de l’Asie (+0,3 mbj).
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".