Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/09/2018 15h22
En déplacement aux Etats-Unis, Emmanuel Macron a profité d’une conférence de presse à l’ONU pour essayer de faire fléchir le président Donald Trump sur la question des sanctions économiques envers l’Iran et particulièrement ses exportations de pétrole. Il a ensuite admis que les Européens, même unis, ne seraient pas en mesure de contrer totalement ces sanctions.
« Il serait bon pour le prix du pétrole que l’Iran puisse le vendre ! C’est bon pour la paix et c’est bon pour le cours mondial du prix du pétrole ! ». Voilà les mots du président français face aux journalistes à New York ce mardi, répondant aux sanctions américaines sur le secteur de l’énergie iranien qui seront mises en œuvre début novembre pour essayer de réduire ses exportations au minimum.
Peu de temps avant, Donald Trump s’en était pris aux pays membres du cartel de l’OPEP qu’il juge responsables de la hausse du cours du baril. Visant ses alliés du Moyen-Orient, il avait asséné : « Nous défendons nombre de ces nations pour rien et elles en profitent pour nous imposer des prix du pétrole plus élevés ».
Selon Emmanuel Macron, le chef d’Etat américain chercherait en fait à faire revenir l’Iran à la table des négociations sur des sujets comme le balistique jusqu’à son influence dans la région et ce en l’étouffant économiquement.
Le président Macron revenait par ailleurs sur les mécanismes et la stratégie que tentent de mettre en place les pays européens pour contourner ces sanctions. Il concéda que malgré tous leurs efforts, il serait impossible de combler totalement leur impact notamment pour les grandes entreprises internationales. Par essence, celles-ci sont souvent très dépendantes des Etats-Unis comme c’est le cas par exemple pour Total ou Daimler qui ont d’ores et déjà arrêté toutes transactions avec l’Iran.
Pour Emmanuel Macron, même si les mesures européennes ne permettront pas de corriger ou de faire changer les décisions de ces grands groupes, elles aideront à construire des solutions commerciales et industrielles avec des puissances régionales. Les Européens veulent pour cela instaurer un système de troc élargi à d’autres pays afin de préserver leur commerce avec l’Iran.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".