Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/04/2017 16h08
Nous ne sommes plus qu’à 9 jours du premier tour des élections présidentielles. Beaucoup de citoyens hésitent encore sur le choix du candidat qui pourrait le mieux les représenter en tant que président de la république. L’Energie est sans aucun doute un thème qui aura du poids dans la balance d’après un récent sondage mené par OpinionWay.
Première indication intéressante : quand on demande leur avis à propos du thème de l’Energie, presque trois quarts des français indiquent que le programme de chaque candidat à ce sujet impactera leur décision de vote. Ils observeront notamment leurs intentions à propos de la rénovation énergétique, du nucléaire, du développement des énergies renouvelables et de la précarité énergétique de plus en plus de foyers français.
Près d’un tiers poursuit même en affirmant que cette thématique sera déterminante dans leur vote final. Il est également intéressant de noter que le domaine de l’Energie semble remporter plus de succès auprès des sympathisants de la gauche (81%) et des catégories populaires (76%). Enfin, seulement 6% de la population dit qu’elle ne tiendra pas en compte le sujet au moment de voter.
Même si tout le monde n’est pas encore fixé sur ses intentions de votes, qui semble être le candidat le mieux positionné en matière de politique énergétique ? Avant toute chose, il faut savoir que 35% des français estiment que personne n’est réellement crédible sur la question. Cette révélation est particulièrement troublante quand on voit que 3 français sur 4 se sentent vraiment concernés par les enjeux énergétiques.
Pour les autres, aucun candidat ne se démarque plus des autres. On peut néanmoins noter une préférence pour les candidats de la gauche et du centre avec 14% des voix pour Jean-Luc Mélenchon, 12% pour Emmanuel Macron et 11% pour Benoit Hamon. Nous retrouvons juste derrière François Fillon et Marine Le Pen avec 10% des avis.
Quand on les interroge sur les principaux axes de travail sur lesquels devrait se focaliser le futur président au sujet de l’Energie, les français citent en priorité le développement des énergies renouvelables à 68% puis l’accent sur la rénovation énergétique des logements à 48%. L’indépendance énergétique de la France les préoccupe également à 40%, tout comme l’encouragement de la mobilité propre (voitures électriques, vélos, transports en commun…) à 40% aussi.
Loin derrière, le développement du nucléaire (10%), la mise en place d’une taxe carbone (10%) ainsi que l’exploitation du gaz de schiste (5%) ne remportent pas un franc succès et ne sont pas considérés comme des priorités.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".