Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 21/09/2018 15h24
Jeudi, les géants américains du secteur du pétrole que sont Chevron et ExxonMobil ont décidé de rejoindre une initiative regroupant un certain nombre de sociétés pétrolières internationales comme Total ou BP et ayant pour but de lutter ensemble contre le réchauffement climatique. L’OGCI (Oil and Gas Climate Initiative) a par ailleurs précisé dans son annonce que le groupe américain Occidental Petroleum les avait également rejoints.
Cela fait déjà plusieurs années que l’OGCI compte dans ses rangs des pointures du secteur : la plus grande société pétrolière au monde Aramco, Total ou encore l’anglais BP. A cause de leur réticence à s’engager, les américains figuraient jusqu’ici comme grands absents. Leur arrivée marque le début d’un tournant qui permettra un impact plus important dans la lutte face au changement climatique. L’OGCI pèse maintenant pour environ 30% de la production de pétrole et de gaz au monde.
Cette initiative sait se donner les moyens de ses ambitions. Fin 2016, les membres de l’OGCI ont ouvert un fonds d’investissement d’1 milliard de dollars pour soutenir le développement de technologies pouvant réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre. En particulier, sont soutenus le captage, le stockage et la valorisation du CO² ainsi que la réduction des émissions de méthane du secteur pétrolier.
En guise de participation d’entrée, Chevron, ExxonMobil et Occidental Petroleum vont chacun verser 100 millions de dollars à ce fonds. Bien que Donald Trump ait pris la décision de sortir son pays de l’Accord de Paris sur le climat, ces sociétés s’engagent toutefois à le reconnaitre et à le soutenir. De ses mots, le PDG de Chevron a promis de « travailler de manière constructive pour faire face aux risques causés par le changement climatique ». Tout comme son homologue d’ExxonMobil, Darren Woods, qui indique que « les efforts collectifs du secteur énergétique et de la société seront nécessaires pour trouver des solutions face à ces risques ».
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".