« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Les faux avis clients sur les sites de fioul : on en parle ?

Publié le 17/02/2020 15h22

 

faux avis client site de fioul

 

 

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, parlons d’un sujet qui ne concerne pas exclusivement le monde du fioul mais qui a toutefois un impact non négligeable sur celui-ci. Impact qui tendrait même à s’étendre plus le temps passe. Si vous suivez FioulMoinsCher depuis un petit moment, vous savez que la transparence est un de nos leitmotive. C’est pourquoi nous avons tenu à vous partager notre expérience et nos observations à propos des avis clients sur les sites de revendeurs de fioul – et plus particulièrement les faux avis clients. Notre intention est de mettre en garde un maximum de consommateurs contre ce fléau.

 

Les avis sur FioulMoinsCher.fr : l’état des lieux

 

Pour commencer, après des années de dur labeur et près de 22 000 avis clients déposés sur notre site, voici deux statistiques qui pourront peut-être vous surprendre. Seuls 13% de nos clients répondent au questionnaire de satisfaction et parmi eux, 37% déposent un commentaire pour décrire leur expérience d’achat.

 

En ce qui concerne le contenu des messages qui nous sont laissés, si vous en lisez quelques-uns vous pourrez rapidement dégager des thèmes communs : la qualité du contact et du travail du livreur de fioul, le contact téléphonique avec le distributeur et le respect de l’heure de livraison. Ce n’est que très rarement que l’avis mettra en avant l’ergonomie ou les fonctionnalités du site internet ou d’autres aspects techniques.

 

Tous nos avis clients sont bien sûr à 100% authentiques et vérifiables. Cependant, en faisant un rapide comparatif avec d’autres sites internet vendant du fioul, vous pourrez constater bien des différences. Contrairement à chez nous, vous y verrez pour certains beaucoup de phrases répétitives de seulement 2 ou 3 mots. Cela laisse évidemment à penser qu’une seule et même personne se cache derrière ceux-ci car il est effectivement difficile d’être sincère et naturel sans se répéter quand on est chargé de rédiger des dizaines (centaines ?) d’avis de toute pièce.

 

Les faux avis clients : dans quel but ?

 

Même si tout le monde comprend bien l’intérêt pour une entreprise de créer de faux avis clients ultra-satisfaits, qu’en est-il dans le monde du fioul ? Les sites internet de revendeurs de fioul sont généralement constitués de pages par région, département et ville. Pour davantage donner confiance à l’internaute et par là l’inciter à passer commande, les avis clients ont tout intérêt à provenir d’habitants de la même région/département/ville qu’eux. Le visiteur est alors d’autant plus rassuré sans se douter qu’il s’agit en fait d’une supercherie.

 

Par ailleurs, il est extrêmement difficile voire impossible de dépasser la note globale de 4.6/5 avec des avis véridiques. Non seulement car les erreurs de clics sont nombreuses mais aussi car en règle générale les clients sont exigeants, prompts à relever les petits défauts du système et c’est d’ailleurs tant mieux car c’est grâce à eux que nous sommes en mesure de nous améliorer constamment ! Les notations totales de 4.8, 4.9 voire 5/5 sont donc pour cette raison totalement suspectes.

 

Une autre raison qui explique cette recrudescence de faux avis et bien sûr de cacher les vrais avis négatifs. Comme nous l’expliquions juste au-dessus, certains clients peuvent être très vindicatifs et virulents (à tort ou à raison). Certaines entreprises s’empressent donc de les cacher quand ils apparaissent. A côté de ça, 80% des clients qui sont satisfaits ne se donnent pas la peine de laisser leurs remarques car ils estiment que faire correctement son travail est la norme. Et ils ont raison, même si un commentaire sympathique nous fait toujours beaucoup plaisir que l’on soit livreur, secrétaire ou dirigeant distributeur.

 

Notre mot de la fin : en tant que consommateurs, faîtes toujours bien attention aux avis clients pour avoir une idée de la qualité du service d’une entreprise et ne pas regretter votre achat.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul