Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 18/01/2017 15h45
Vous ne l’aurez certainement pas manquée, la vague de froid qui dure depuis plusieurs jours maintenant touche la France entière. Avec des températures qui dépassent à certains endroits les -10°C, les livraisons de fioul peuvent parfois être particulièrement compliquées. Quelles sont les conséquences d’une telle vague de froid sur le prix du fioul et sur les commandes ? C’est ce que nous vous expliquons aujourd’hui.
Du jamais vu depuis l’année 2012. Cette semaine de mi-Janvier nous apporte des températures négatives bien en-dessous des normales saisonnières. Allant parfois jusqu’à -15°C dans l’Est du pays, aucune région n’est réellement épargnée par les gelées matinales. Météo France nous indique par ailleurs qu’elle devrait durer au moins jusqu’à la fin de la semaine et qu’en raison du vent, les températures ressenties seront encore plus basses. C’est donc une période particulièrement difficile pour votre chaudière qui sera mise à rude épreuve.
Devant le froid qui nous envahit, beaucoup n’auront pas tardé à prendre les devants en remplissant leur cuve à fioul. En effet, cette période de températures négatives prolongée sollicitera d’autant plus la chaudière qui devra maintenir un confort de vie acceptable dans le logement. Le niveau de fioul dans votre cuve devrait donc diminuer plus vite que d’habitude. Nous vous conseillons donc de le vérifier très régulièrement à l’aide d’une jauge à fioul et ne pas tarder à passer commande si vous pensez être prochainement à sec.
Les fournisseurs de fioul domestique sont actuellement déjà en train de crouler sous les demandes de livraisons urgentes. Ça ne devrait malheureusement pas se calmer de sitôt étant donné que nous ne savons pas encore quand cette vague de froid cessera. Les distributeurs rencontrent également un autre problème qui ne vient pas arranger leurs carnets de livraisons surchargés : les barrières de dégel. Celles-ci sont une réglementation de la circulation routière lors du dégel, généralement sous la forme d'une limitation provisoire de tonnage, afin de protéger les fondations de la chaussée. Les livraisons peuvent donc parfois être bloquées durant plusieurs jours voir plusieurs semaines dans certaines régions.
Pour ne pas être pris au dépourvu, il est donc plus que recommandé de passer commande de fioul domestique au plus vite. Ne pas pouvoir se chauffer durant ne serait-ce que quelques jours sera très difficile en ce moment.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".