Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/01/2019 15h07
D’ici 2025, les Etats-Unis pourraient extraire plus de pétrole chaque jour que la Russie et l’Arabie Saoudite réunis. C’est en tout cas ce qu’estime une étude de Rystad Energy, une société de conseil et de recherche énergétique indépendante norvégienne implantée partout dans le monde. Longtemps relégués à la 3ème marche du podium, les américains viennent tout juste de terminer sur la 1ère pour l’année 2018. Comment serait-il possible pour eux de surpasser les productions cumulées de ses deux principaux concurrents et ce d’ici moins de 10 ans ? Explications de ce scénario.
D’après le récent rapport de Rystad Energy sur la référence du prix du pétrole, les extractions américaines seraient susceptibles de progresser jusqu’à un rythme de 24 millions de barils par jour durant les 6 années qui arrivent, ce qui leur permettrait de passer devant celles de l’Arabie Saoudite et la Russie combinées. Cette situation, vue pour la dernière fois en 1970, a été facilitée par les conditions particulières du marché international ces derniers temps.
Un responsable du cabinet de conseil norvégien précise cependant que "le potentiel de croissance des États-Unis pourrait être ralenti si les prix du pétrole glissaient sous notre scénario de référence pendant de longues périodes, mais, tant que les prix moyens resteraient au-dessus de 50 dollars, les tendances positives de la production aux États-Unis persisteraient". Rystad table de son côté sur un prix du baril moyen de 58 dollars de 2019 à 2025.
En définitive, comment expliquer cette croissance exponentielle de la production américaine ? La réponse se trouve dans les bassins de pétrole de schiste (comme le Permian) situés au Texas et au Nouveau-Mexique. Malgré tout, étant donné que la production dans ces puits commence à diminuer, d’importants investissements seront nécessaires pour en forer de nouveaux et remplacer ceux qui se tarissent. Cette hausse des investissements pourraient atteindre 20% par rapport au niveau de 2018.
En considérant que Rystad Energy reste habituellement prudent lors de ses estimations des stocks de forage restants, leur étude montre que même les bassins les plus matures comptent encore environ 70% de ressources économiquement récupérables qui n’ont toujours pas été développées.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".