Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 16/08/2021 15h02
Les cours du brut sont sur la pente ascendante depuis le début d’année, gagnant près de 20 dollars depuis janvier. Ils ont par ailleurs atteint en juillet un plus haut depuis novembre 2014 aux Etats-Unis. Ces derniers voient cette hausse d’un mauvais œil pour la reprise économique mondiale. C’est pourquoi ils ont exhorté l’organisation de l’OPEP ainsi que ses alliés à faire davantage d’efforts pour rééquilibrer la balance de l’offre et de la demande sur le marché.
Le conseiller à la sécurité nationale du président Joe Biden, Jake Sullivan, a déclaré dans un communiqué de presse que l’offre de brut était actuellement insuffisante tandis que les économies se redressent peu à peu de la crise sanitaire. Pour lui, nous sommes à un stade critique de la reprise mondiale et il est important de sécuriser la compétitivité des marchés dans la fixation des prix.
Pour rappel, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) ainsi que leurs alliés dont la Russie, ont décidé le mois dernier d’augmenter leurs extractions de 2 millions de barils par jour à partir d’août et ce jusqu’au mois de décembre.
Le prix du pétrole a fortement augmenté ces derniers temps suite à un début de reprise économique mondiale. Le baril américain a même atteint en juillet un plus haut depuis le mois de novembre 2014 à presque 77 dollars, ce qui fait craindre un scénario inflationniste.
La Maison-Blanche a de plus demandé à la commission fédérale du Commerce d’envisager de surveiller le marché pour déceler d’éventuelles activités illégales qui pourraient affecter les cours. Ces nouvelles n’ont pas tardé à faire reculer les cours sous la barre des 70 dollars pour le Brent européen et à 67.50 dollars pour le WTI américain.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".