Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 18/07/2022 15h23
Vendredi, le président américain Joe Biden faisait sa première tournée officielle au Moyen-Orient. Sa première escale était en Arabie Saoudite, où il essaya de convaincre le premier exportateur mondial de brut de produire davantage afin de faire baisser les cours. Cela dit, un responsable à préciser que les Etats-Unis ne s’attendaient pas à ce que l’Arabie Saoudite augmente immédiatement sa production et surveilleront plutôt la prochaine réunion de l’OPEP+ le 3 août.
Ce voyage de Joe Biden a pour objectif de redéfinir les relations avec le royaume et discuter de sujets comme l’approvisionnement en énergie notamment mais aussi des droits de l’Homme et de la coopération en matière de sécurité. Concentrer ses efforts sur l’Arabie Saoudite n’est pas anodin. En effet, elle détient (avec les Emirats Arabes Unis) la plus grande partie des capacités de l’OPEP.
Elle a néanmoins été très claire : aucune décision unilatérale en dehors du cadre de l’organisation. Le ministre saoudien de l’Energie Abdelaziz ben Salmane a souvent mis en avant le caractère vital de la cohésion au sein de l’OPEP+, y compris le rôle central qu’y occupe la Russie.
Suite à son entretien avec le prince héritier et d’autres dirigeants saoudiens, il n’y a pas eu de signe de percée imminente dans les efforts d’inciter les Etats du Golfe à extraire davantage. Joe Biden a déclaré : « Je fais tout ce que je peux pour augmenter l’offre de pétrole mais les résultats ne seront pas visibles avant deux semaines ». Son conseiller en sécurité nationale a lui aussi tempéré les attentes en réaffirmant que toute action serait menée dans le cadre de l’OPEP+.
Le cartel avait décidé le mois dernier d’une hausse de ses objectifs de production de 648 000 barils par jour au mois d’août. Ce faisant, il a mis fin aux réductions record décidées au plus fort de la crise sanitaire pour parer à l’effondrement de la demande. Cependant, dans la pratique, les pays membres producteurs sont très loin d’honorer leurs quotas. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine réunion le 3 août.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".