« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Les Etats-Unis veulent étouffer l'Iran

Publié le 26/04/2019 15h01

 

trump iran

 

 

Le président américain, Donald Trump, a annoncé ce Lundi que les exemptions accordées à 8 pays il y a de ça bientôt 6 mois pour continuer à acheter du pétrole iranien ne seraient pas renouvelées à leur date d’expiration le 1er Mai prochain. L’intention clairement affichée des Etats-Unis est d’étouffer l’Iran en réduisant à néant ses exportations de pétrole qui représentent la principale source de revenus du pays dont il est par conséquent extrêmement dépendant pour son fonctionnement.

 

La stratégie américaine suit son cours

 

Au début du mois de Mai 2018, le président Trump avait pris comme décision de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien qu’il jugeait insuffisant pour empêcher l’Iran de développer son programme nucléaire. Son opération « pression maximale » envers le pays consiste depuis à l’étouffer financièrement en le privant de sa principale source de revenus : les exportations de pétrole.

 

Pour y arriver, il a mis en place en Novembre 2018 un système de sanctions très dissuasives envers tous les pays qui continueraient à faire importer du brut iranien. Toutefois, pour empêcher un embrasement du marché pétrolier international, il avait accordé des exemptions temporaires pour 6 mois à 8 nations : la Chine, l’Inde, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Japon, la Corée du Sud et Taïwan. Dans le but de passer à la vitesse supérieure, Donald Trump vient donc d’expliquer qu’elles ne seraient au final pas reconduites au-delà du 1er Mai.

 

Donald Trump compte sur ses alliés

 

L’Iran produisant environ 1.5 millions de barils de brut par jour, les Etats-Unis sont conscients que les retirer purement et simplement du marché mondial créerait un gros déséquilibre entre l’offre et la demande et ferait s’envoler instantanément les prix. Ils s’en retournent donc à leurs alliés au Moyen-Orient : l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

 

En tant que rival de l’Iran, le royaume saoudien a immédiatement annoncé via son ministre de l’Energie que le pays était prêt à stabiliser le marché par tous les temps suite à cette décision américaine. D’après la Maison blanche, les Emirats Arabes Unis se seraient donc également engagés à compenser la diminution des exportations iraniennes qui s’en suivront pour s’assurer que la demande mondiale soit satisfaite.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul