« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 25/11/2024 au 29/11/2024... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
29/11/2024 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Les Etats-Unis commencent à reconstituer ses stocks

Publié le 19/12/2022 14h42

 

réserves stratégiques pétrole

 

 

Après avoir puisé de manière historique dans ses stocks stratégiques de pétrole depuis plus d’un an, les Etats-Unis viennent d’annoncer qu’ils commençaient à les reconstituer peu à peu. Le chemin sera long cependant puisqu’ils sont à leur plus bas depuis 1984 à 382 millions de barils. L’administration Biden a en effet énormément puisé dedans afin notamment de faire baisser le prix des carburants avant les élections de mi-mandat.

 

Libération historique des stocks stratégiques

 

Le département américain de l’Energie vient de lancer les appels d’offres en direction des opérateurs afin qu’ils lui vendent du brut à un prix inférieur à 96 dollars le baril, c’est-à-dire le prix moyen auquel il l’avait acheté initialement. D’après le gouvernement, ce serait ainsi une « bonne affaire » pour les contribuables. Ce premier contrat sera toutefois assez restreint puisqu’il portera uniquement sur 3 millions de barils.

 

Suite à la pandémie et à la guerre en Ukraine, le prix du brut a grimpé jusqu’à 120 dollars. Les Etats-Unis ont alors pris la décision de sortir des barils des réserves pour le faire baisser. Depuis septembre 2021, ce sont donc quelques 216 millions de barils qui ont été retirés, soit plus d’un tiers du total qui est désormais à son plus bas niveau depuis le mois de janvier 1984.

 

Une longue route en perspective

 

En octobre dernier, le président américain avait déclaré que le gouvernement commencerait bientôt à refaire peu à peu ses stocks. Les 3 millions de barils qu’il compte acheter n’est que la toute première étape de sa stratégie de réapprovisionnement. La contrepartie aura été de contribuer à diminuer les prix de l’essence qui sont aujourd’hui au plus bas depuis septembre 2021 de l’autre côté de l’Atlantique.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61564 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul