Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 12/03/2021 14h59
Dimanche dernier, de nouvelles attaques ont eu lieu en Arabie Saoudite à coups de tirs de missiles et de drones chargés d’explosifs en direction des installations pétrolières saoudiennes et des cibles stratégiques militaires. Malgré les relations tendues entre le royaume et les Etats-Unis en ce moment, ces derniers ont tout de même tenu à assurer de leur soutien en matière de défense et de sécurité.
Ce week-end, des attaques ont donc visé un parc de réservoirs pétroliers à Ras Tanoura, l’un des plus grands ports pétroliers du monde, ainsi qu’un complexe résidentiel à Dharhan appartenant au géant du pétrole saoudien Saudi Aramco dans l’Est du pays. Fort heureusement, aucune victime ni dégât ne sont à déplorer suite à ces attaques.
Ces évènements arrivent au cœur de tensions entre l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis. Joe Biden a en effet récemment fait publier un rapport de la CIA accusant le prince héritier Mohammed ben Salmane dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Cependant, l’ambassade américaine a tenu à condamner officiellement ces attaques et à se déclarer aux côtés des saoudiens pour défendre le royaume et sa sécurité.
Les attaques ont rapidement été revendiquées par les rebelles Houthis qui disent avoir utilisé 14 drones et 8 missiles balistiques pour viser des cibles militaires à Dammam, Asir et Djazan en plus du port pétrolier. Voilà maintenant 6 ans qu’ils combattent au Yémen une alliance de pétromonarchies du Golfe sous le commandement de l’Arabie Saoudite.
De nombreux observateurs y voient surtout une guerre par procuration entre les deux ennemis de la région : l’Iran et l’Arabie Saoudite. D’ailleurs, le porte-parole du ministère de la Défense saoudien, qui parle au nom de la coalition, n’a pas hésité à accuser les iraniens de fournir des armes à ces rebelles Houthis. De son côté, l’Iran rejette toute responsabilité.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".