Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/05/2020 15h16
Jeudi, les Etats-Unis ont voulu dénoncer une entente entre ses deux ennemis : l’Iran et le Venezuela. D’après leur émissaire pour le Venezuela, Téhéran serait en train d’apporter son soutien à son allié sud-américain afin de reconstruire son industrie pétrolière. La République islamique a tout de suite rejeté ces déclarations et estime qu’il s’agit là d’une tentative des américains pour faire pression sur les deux pays et perturber leurs liens commerciaux.
Washington craint un rapprochement grandissant entre ses deux ennemis, d’un côté l’Iran et de l’autre le président vénézuélien Nicolas Maduro qu’il tente en vain de destituer depuis plus d’une année. Elliott Abrams, l’émissaire américain pour le Venezuela, affirme que ce pays qui n’a plus aucune liquidité paye l’Iran en or afin de rebâtir son industrie du pétrole qui se meurt. Pour rappel, Donald Trump a mis en place des sanctions unilatérales envers ces deux pays au fil des ans afin d’étouffer leurs exportations de brut.
L’Iran a immédiatement répliqué en affirmant que les déclarations de Mr Abrams étaient sans fondements. Il a par ailleurs pointé du doigt les Etats-Unis, indiquant qu’ils essayaient de mettre la pression sur le gouvernement vénézuélien pour déstabiliser le commerce entre l’Iran et le Venezuela. Il a également déclaré que les politiques américaines comme les sanctions économiques ou les menaces militaires avaient échoué jusqu’ici.
Le Venezuela possède les réserves de pétrole les plus importantes du monde. Malgré tout, le secteur produit bien en-dessous de ses capacités, et ce bien avant les sanctions américaines, à cause de la corruption et du manque d’investissements qui y règnent. Résultat : l’économie est au fond du gouffre et des millions de personnes fuient le pays.
De son côté, l’Iran a beaucoup souffert également depuis le retour des sanctions économiques américaines en 2018 après que le président Trump ait décidé de se retirer de l’accord international sur le nucléaire iranien. C’est pourquoi depuis, l’Iran soutient officiellement le président vénézuélien Nicolas Maduro que tentent de destituer les Etats-Unis au profit du leader de l’opposition Juan Guaido, reconnu par une soixantaine de nations comme le président par intérim.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".