Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 25/09/2020 15h18
Les différentes annonces de grands plans verts s’enchainent dans le secteur du pétrole ces derniers temps suite au déclin anticipé de la consommation de pétrole. C’est au tour de Total et de Royal Dutch Shell de dévoiler leurs ambitions de long terme en matière d’énergies renouvelables.
Dans un entretien au Parisien, le PDG de Total Patrick Pouyanné confiait qu’il voulait hisser son groupe parmi les cinq plus grands producteurs mondiaux d’énergies renouvelables. A l’horizon 2050, il vise comme objectif de produire 20% de pétrole, 40% de gaz et 40% de renouvelable contre 55% de pétrole, 40% de gaz et moins de 5% d’électricité renouvelable au jour d’aujourd’hui.
L’entreprise française compte continuer à chercher du pétrole à bas prix mais ne plus investir dans des projets trop coûteux. Elle doit d’ailleurs annoncer vendredi de nouveaux projets solaires en Espagne qui suivront tous ceux annoncés depuis le début d’année et qui représentent au total 12 gigawatts d’électricité renouvelable, soit l’équivalent d’une dizaine de gros réacteurs nucléaires.
De son côté, la société anglo-néerlandaise Shell a prévu de réduire de 30 à 40% ses dépenses en production pétrolière et gazière pour les injecter dans ses activités sur les le marché des énergies renouvelables. Elle compte finaliser ce plan cette année qui viendra alors s’ajouter aux 4 milliards de dollars déjà investis suite à la crise de Covid-19.
Shell indique par ailleurs que plus qu’une question de modèle économique ou de structure, il s’agit aussi d’accompagner un changement de culture et de créer le type d’entreprise qu’elle souhaite désormais être. Pour ce faire, elle va recourir à des réductions de coûts d’exploitation et des investissements dans de nouveaux projets.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".