Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 24/04/2020 14h59
Ce jeudi, les cours du pétrole ont mis de côté l’espace d’un moment les problèmes liés au coronavirus pour se concentrer sur l’escalade des tensions entre Washington et Téhéran. En effet, le ton est monté sur les réseaux sociaux entre le président américain Donald Trump et le chef des Gardiens de la Révolution de la République islamique d’Iran entrainant ainsi le prix du brut vers le haut, en particulier le baril américain de WTI.
Depuis mercredi, le Brent de la mer du Nord a progressé de plus de 20% et le WTI américain de presque le double. A l’origine de cette hausse que le marché n’attendait plus se trouve un tweet de Donald Trump, un outil de communication et de relations publiques qu’il affectionne beaucoup. Dans celui-ci, il mettait en garde l’Iran en donnant ordre de détruire toute embarcation iranienne qui s’approcherait de façon dangereuse des navires américains dans le Golfe.
Jeudi, c’était au tour du chef des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique iranienne, de mettre de l’huile sur le feu. Celui-ci promettait en retour une réponse décisive face aux Etats-Unis si les menaces du Président venaient à être mises à exécution. La veille, les iraniens avaient annoncé le lancement d’un satellite militaire, immédiatement pointé du doigt par les américains qui les accusèrent de développer des programmes de tirs de missiles masqués.
Le Golfe persique est un lieu de passage très important pour la circulation du pétrole mondial. Toute tension qui y a lieu impacte donc immédiatement les cours à la hausse. Certains analystes pensent donc qu’il s’agit là d’une manœuvre de Donald Trump qui consiste à alimenter artificiellement des tensions géopolitiques existantes au Moyen-Orient et ainsi faire craindre pour l’approvisionnement mondial en brut.
Malgré tout, les cours de l’or noir restent au plus bas niveau qu’ils aient connu depuis de nombreuses années. La demande en pétrole qui a été anéantie par la chute d’activité économique à cause du confinement et des restrictions de déplacements n’est pas prête de revenir à la normale. Celle-ci est déjà attendue en baisse de 10% pour l’année 2020 dont 27% en Avril et 20% en Mai.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".