Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/02/2021 14h35
Ce mercredi avait lieu la réunion mensuelle des membres de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) et de leurs alliés. En tant que telle, celle-ci ne présentait pas réellement d’enjeu. Il s’agissait surtout d’un comité de suivi de l’accord en vigueur en ce qui concerne les coupes de production des membres. Ceci étant, l’optimisme et la confiance affichés durant cette réunion quant à la reprise de l’économie mondiale et donc celle de la demande de brut auront réussi à transporter le cours de l’or noir aux portes des 60 dollars le baril.
En parallèle de la rencontre, le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak déclarait : « Alors que se multiplient les vaccinations de masse et que la situation macroéconomique s’améliore, il y a un optimisme croissant autour des perspectives de la demande mondiale de pétrole ». Le communiqué publié après la réunion insistait lui aussi sur « l’optimisme en 2021, année de reprise. Le déploiement progressif des vaccins dans le monde est un facteur positif pour le reste de l’année, qui stimulera l’économie mondiale et la demande de pétrole ».
Cet élan d’optimisme n’est pas nouveau. Il démarrait déjà au début du mois de novembre lorsqu’étaient annoncés les premiers vaccins ainsi que les campagnes de vaccinations associées. Aujourd’hui, le prix du pétrole continue sa hausse et se retrouve à des niveaux comparables à ceux du début d’année 2020, aux prémices de l’épidémie.
Afin d’obtenir ce résultat, les membres de l’OPEP+ ont volontairement coupé dans leur volume de production depuis le printemps dernier pour faire face à la chute drastique de la demande causée par le coronavirus. Cette baisse équivaut à 7.2 millions de barils par jour au mois de janvier, 7.125 mbj en février et 7.05 au mois de mars. Par ailleurs, l’Arabie Saoudite a pris la décision de retirer 1 million supplémentaire en février et mars, ce qui a d’autant plus ravi le marché.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".