Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/11/2020 15h03
En début de semaine, plusieurs des plus grosses compagnies pétrolières au monde se sont engagées à être plus transparentes sur les émissions de méthane qu’elles produisent lors de leur exploitation de pétrole et de gaz. Les rapports qu’elles produiront seront plus précis, permettant de réduire à terme les fuites de ce gaz qui est bien plus nocif pour l’environnement que ne l’est le dioxyde de carbone.
C’est via une annonce du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et de la Commission européenne que l’on apprenait plus tôt dans la semaine la création d’une alliance entre les principaux acteurs de l’industrie pétro-gazière pour mieux informer sur les émissions de méthane du secteur. On peut y retrouver des noms comme BP, Eni, Total, Equinor ou encore Shell.
Le méthane (CH4) est un gaz à effet de serre bien plus dangereux pour le climat que le dioxyde de carbone (CO²). Son pouvoir de réchauffement est plus de 80 fois supérieur sur une période de 20 ans. Bien que l’agriculture soit la principale source de ces émissions, l’exploitation du pétrole et du gaz représenterait une part d’au minimum 20%, si ce n’est bien plus selon certaines études.
L’objectif de ce nouveau partenariat est d’instaurer un nouveau cadre de référence pour améliorer la précision et la transparence lors de la production des rapports sur les émissions de méthane dans le secteur. Les nouveaux outils de mesure proposés permettront à tous (gouvernements, investisseurs, public) de suivre et comparer plus facilement les performances de chaque entreprise en la matière.
Au total, ce sont déjà 62 entreprises qui ont rejoint l’accord, représentant environ 30% de la production mondiale d’hydrocarbures. Cependant, certaines majors ne figurent pas encore sur la liste comme par exemple Saudi Aramco, ExxonMobil ou encore Chevron. La prochaine étape : tirer parti de ces données pour mettre en place des actions permettant de vraiment réduire ces émissions.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".