Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/03/2018 15h31
L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) dont le siège est situé à Paris vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle insiste sur la situation préoccupante du niveau d’investissements dans le secteur pétrolier. Selon son analyse, malgré la croissance importante de la production américaine, cette dernière ne semblerait pas suffisante pour tirer l’offre mondiale vers les niveaux requis par la demande après 2020.
Le directeur de l’agence, Fatih Birol, explique que la faiblesse des investissements mondiaux reste une source d’inquiétude. Il en faudra nettement plus qu’à l’heure actuelle pour non seulement compenser l’appauvrissement des champs pétroliers en exploitation (3 millions de barils par jour doivent être remplacés chaque année) mais également pour répondre à la croissance soutenue de la demande.
D’après ses dernières estimations, l’AIE indique que la demande mondiale devrait progresser de 6.9 millions de barils par jour jusqu’à un total de 104.7 millions d’ici 2023, principalement aidée par la Chine. De son côté, la production mondiale est amenée à croître de 6.4 millions de barils par jour pour atteindre 107 millions la même année, grâce notamment aux Etats-Unis.
Pour les années à venir cependant, il n’y a pas de soucis à se faire. Comme le montrent les données précédentes, la hausse de l’offre mondiale permettra de largement répondre à la demande jusqu’au moins 2020. Les Etats-Unis, avec leur production en plein essor depuis le début d’année grâce à l’exploitation du pétrole de schiste et la remontée des prix, devraient absorber à eux seuls environ 80% de la croissance de la demande d’ici là. Les 20% restants viendront du Brésil, du Canada et de la Norvège.
Il faudra néanmoins davantage d’investissements pour explorer et exploiter de nouveaux gisements après 2020. Depuis l’effondrement du prix du baril en 2014 et de celui des dépenses et investissements qui s’en suivit en 2015-2016, le secteur pétrolier n’a toujours pas fait repartir la machine, ce qui portera préjudice à l’offre si rien ne change dans les prochaines années.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".