« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Le prix du fioul remontera début 2019

Publié le 24/12/2018 11h49

 

opep

 

 

Les différents ministres de l’Energie et du pétrole des pays de l’OPEP se sont réunis ce dimanche au Koweït pour une conférence de presse. Ils ne pouvaient en effet rester silencieux face à la débâcle que rencontre le marché du pétrole ces derniers jours et plus généralement depuis le mois d’Octobre. D’après eux, le cartel et ses partenaires seront parfaitement capables de rééquilibrer les cours dès le début d’année 2019, avant même la fin du 1er trimestre. Le prix du fioul ne devrait donc pas rester longtemps en-dessous des 90 centimes le litre.

 

L’excédent d’offre est plus faible que ce qu’il n’y parait

 

Voilà des semaines, voir des mois, que les cours du brut chutent en raison d’une offre excédentaire sur le marché causée par des sanctions américaines sur l’Iran moins fortes que prévues ainsi qu’une production débridée des Etats-Unis et de la Russie notamment. Le prix de l’or noir a reculé de 36% depuis le début du mois d’Octobre à 54 dollars le baril. Seulement d’après les représentants des pays producteurs de l’OPEP, le surplus de cette offre n’est pas aussi important que l’orientation des prix le suggère.

 

D’après Suhail al-Mazrouei, ministre de l’Energie des Emirats Arabes Unis et président de l’OPEP, l’excédent est bien plus faible qu’en 2017. Selon les chiffres, il serait de 26 millions de barils contre 340 début 2017. De fait, il estime qu’il devrait se résorber en 1 ou 2 mois grâce à la baisse de production de ses membres d’1.2 million de barils par jour dès le 1er Janvier.

 

L’OPEP prête à tout pour faire remonter les prix

 

Le ministre irakien du Pétrole, Thamer al-Ghadhban, en a profité pour réaffirmer le consensus entre les producteurs membres et partenaires de l’OPEP pour respecter le nouvel accord de réduction de la production pour stabiliser le marché. Celui-ci a été signé pour 6 mois et les participants se réuniront au mois d’Avril pour analyser ses résultats. D’ici là, le président de l’OPEP Mr Mazrouei a bien précisé que si la diminution n’était pas suffisante, ils se reverraient pour voir ce qu’il faut faire et pour agir en conséquence si le marché ne réagit pas.

 

A l’occasion de leur réunion en Avril, les pays producteurs seront par ailleurs invités à signer un accord à plus long terme pour formaliser une coopération entre les membres et non-membres de l’organisation. Cet accord prévoit entre autres une alliance plus étroite avec la Russie ainsi que d’autres pays qui ne sont que simples partenaires actuellement.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul