Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/11/2016 15h24
Quand on parle d’hybride de nos jours, on imagine immédiatement les dernières automobiles utilisant l’énergie électrique. Cependant, saviez- vous qu’il existe également des chaudières fioul hybride ? Cette nouvelle technologie de chaudières a été imaginée dans le but de faciliter la transition vers des énergies plus propres pour l’environnement dans l’avenir et favoriser les économies d’énergie. Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre plus sur ce nouveau type de chaudières : fonctionnement, avantages, inconvénients…
Qui dit hybride, dit deux énergies et donc deux systèmes de fonctionnement en un. La chaudière hybride repose donc d’un côté sur le principe de la chaudière à condensation et de l’autre sur la pompe à chaleur (PAC) électrique. Une technologie ingénieuse permet à cette chaudière de basculer en temps réel d’une énergie à l’autre suivant les besoins de ses utilisateurs et les variations de température. Par exemple, lors de moments à forte sollicitation, la chaudière à condensation assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (ECS) tandis que si la demande se fait moins intense, la pompe à chaleur prendra le relais.
L’avantage premier de cette nouvelle technologie pour le consommateur est clair : les économies d’énergie. En faisant appel à une chaudière hybride, vous pourrez économiser jusqu’à 40% sur vos factures d’énergie par rapport à une chaudière classique et jusqu’à 10% en comparaison des chaudières plus récentes comme celle à condensation. Cette économie est notamment rendue possible grâce à la PAC qui utilise l’air ambiant de votre logement pour fonctionner.
L’autre avantage est que son installation est très facile et qu’elle répond aux dernières normes en vigueur en matière de réglementation thermique pour les nouveaux logements.
Même si la chaudière hybride fait appel à 2 systèmes de chauffage rodés, elle est encore très récente et nous n’avons pas beaucoup de recul sur sa fiabilité. De plus, elle est avant tout recommandée pour les logements refaits à neuf au niveau de l’isolation qui ne nécessitent pas énormément de chauffage durant de longues périodes.
L’un des plus gros inconvénients au jour d’aujourd’hui est son prix. Etant sortie en 2011, la chaudière hybride affiche encore un tarif très élevé de par un manque de concurrence. C’est également le cas pour les contrats d’entretien puisque le personnel se doit d’être formé à cette nouvelle génération de chaudières.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".