Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/05/2021 15h07
L’entreprise Colonial Pipeline est l’opérateur du plus important réseau d’oléoducs aux Etats-Unis en ce qui concerne les produits raffinés. Celui-ci mesure 8800 kms et approvisionne toute la côte Est américaine depuis les raffineries de pétrole basées dans le Golfe du Mexique. Vendredi dernier, ce réseau a été victime d’un piratage informatique avec demande de rançon. Aujourd’hui, le groupe annonce que cette situation est enfin terminée et que l’ensemble de son système a été relancé. Malgré tout, la livraison de carburants continuera de poser problèmes dans les jours/semaines à venir.
Dans son communiqué, la compagnie indique « Nous pouvons maintenant dire que nous avons redémarré tout notre système de pipeline et que la livraison des produits a commencé sur tous les marchés que nous desservons ». Malgré tout, il faudra plusieurs jours pour que la chaine d’approvisionnement revienne à la normale. Certaines zones pourront continuer à subir des interruptions de service intermittentes d’ici là.
Le président Joe Biden a salué la bonne nouvelle de ce redémarrage tout en appelant les américains à demeurer patients au cours des prochains jours le temps que les effets à la pompe se fassent ressentir à partir de ce week-end et tout au long de la semaine prochaine. Un effet de panique des automobilistes a été constaté devant certaines stations-service créant de longues files d’attente et des pénuries.
Après une enquête du FBI, la cyberattaque de Colonial Pipeline utilisant un ransonware a été attribuée à un groupe criminel nommé DarkSide. Alors que selon Bloomberg, la compagnie aurait payé 5 millions de dollars de rançons aux pirates, le Washington Post affirme que l’entreprise n’aurait au contraire rien versé. Le porte-parole n’a cependant pas voulu faire de commentaire, indiquant qu’il y avait une enquête en cours.
Ce malheureux épisode aura au moins eu le mérite de mettre en lumière la question de la cybersécurité au sein des grandes compagnies. Le ministre américain des transports attire l’attention sur le fait que de n’importe où dans le monde, des personnes mal intentionnées peuvent causer du mal alors que les lois et les régulations n’ont pas été écrites pour l’ère d’internet.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64919 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".