Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/10/2022 14h55
Alors qu’une participation de la Chine ou de l’Inde aurait été vivement appréciée dans le cadre du projet de plafonnement du prix du pétrole russe, la secrétaire américaine au Trésor a déclaré vendredi qu’il n’était finalement pas nécessaire d’élargir la coalition au-delà du G7, des pays de l’UE et de l’Australie.
Janet Yellen, la ministre de l’Economie et des Finances, a profité d’une conférence au siège du FMI pour préciser qu’aucun état ne faisant pas partie de la coalition n’était un important fournisseur de services nécessaire à cette opération. En effet, ce plafonnement interdira à partir du 5 décembre aux assureurs et autres fournisseurs de services financiers de couvrir le transport maritime de pétrole provenant de Russie.
Toutefois, si l’accord final était signé, les opérateurs européens seraient exemptés de cette interdiction lorsque le pétrole est vendu sous le prix fixé par le plafond. En pratique, ce prix ainsi que les modalités qui l’accompagnent n’ont pas encore été déterminés et feront l’objet d’autres discussions d’ici là.
Pour rappel, plafonner le prix d’achat du pétrole russe permettra en théorie de réduire ses ressources financières et donc sa capacité à financer la guerre en Ukraine. Par ailleurs, cela participerait également à contenir la hausse des prix à laquelle nous faisons face. Toutefois, ce prix doit rester assez avantageux pour la Russie afin qu’elle puisse continuer à vendre et ne pas tout simplement couper le robinet.
De son côté, le président Vladimir Poutine a accusé les occidentaux de détruire l’économie mondiale et de menacer le bien-être de milliards d’individus sur la planète. Il a aussi prévenu que son pays ne livrerait plus aucune énergie à tout pays participant à ce plafonnement.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".