Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 19/03/2021 15h30
Les cours du pétrole ont enregistré hier leur plus lourde chute depuis le début du mois de septembre dernier. Le Brent de la mer du Nord, la référence européenne, dégringolait de 7% sur la séance, enchainant ainsi une 5ème séance négative. Cette baisse importante a été provoquée par plusieurs mauvaises nouvelles pour le marché comme le doute autour du vaccin AstraZeneca, les perspectives moroses de la demande ainsi que les stocks de brut qui continuent à grimper.
Le premier signal négatif pour le marché a été la suspension du vaccin AstraZeneca dans de nombreux pays européens à cause des doutes qui l’entouraient. En effet, des dizaines de cas ont fait remonté des effets secondaires importants comme des troubles de la coagulation ou encore la formation de caillots. La France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ont toutefois autorisé la reprise des vaccinations ce vendredi bien que d’autres comme la Norvège ou la Suède préfèrent attendre encore un peu.
Cette semaine, on apprenait également la hausse des stocks de brut américains pour 2.4 millions de barils. Celle-ci est certes bien plus modeste que les semaines précédentes qui avaient vu s’établir des records suite à la vague de froid qui avait touché le Texas mais elle contribue à totaliser 500.8 millions de barils, un niveau au plus haut depuis le mois de décembre.
Dernier point noir de la semaine : le rapport mensuel de l’Agence Internationale sur le Pétrole. A l’occasion de celui-ci, l’AIE a estimé qu’après la crise, la demande mondiale de brut mettrait environ 2 ans à retrouver ses niveaux antérieurs.
Malgré tout, certains analystes se veulent optimistes et rappellent que les cours ont quand même progressé de près de 25% depuis le début de l’année.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".