Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/02/2022 14h55
Le prix du baril de brut s’est envolé vendredi tandis que les indices boursiers coulaient à cause de la crispation de plus en plus importante autour du dossier ukrainien. D’après les américains, la Russie – qui a rassemblé plus de 100 000 militaires – pourrait envahir son voisin avant même la fin des Jeux Olympiques. Les sanctions ainsi que les ruptures d’approvisionnement qui en découleraient pourraient être catastrophiques pour le marché du pétrole (et donc pour le fioul).
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a fini la journée de vendredi sur une progression de 3.31%, après être grimpé jusqu’à plus de 5%, pour terminer à 94.44 dollars soit un plus haut depuis le mois de septembre 2014. Les évènements se sont réellement emballés en début d’après-midi quand le Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken a déclaré que la Russie pouvait à tout moment envahir l’Ukraine.
En réponse à cette annonce, la Bourse de New York a immédiatement plongé et les cours du pétrole ont flambé. La nervosité est montée d’un cran lorsque le conseiller de la Maison Blanche pour la sécurité nationale a averti que l’invasion pourrait avoir lieu pendant les Jeux Olympiques et a exigé aux américains présents en Ukraine de quitter le pays sous 24 à 48 heures.
La Russie étant un fournisseur crucial de l’Europe, et particulièrement l’Allemagne, les marchés du gaz et du pétrole n’ont pas tardé à réagir. En effet, les dirigeants occidentaux ont menacé Moscou de sanctions rapides et drastiques en cas d’invasion qui cibleront en priorité les secteurs financier et énergétique.
Ces sanctions, cumulées aux éventuelles perturbations sur les chaines d’approvisionnement, pourraient entrainer une pénurie dans toute l’Europe qui peine à mettre en place un plan B dans cette éventualité. Les prochains jours risquent d’être déterminants alors que tout le monde a les yeux braqués sur l’Ukraine.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".